Jean-Louis Billon, le député de Dabakala, candidat déclaré à la présidentielle 2025 est annoncé à Yopougon dans le nord d’Abidjan pour un rassemblement avec ses partisans.
Jean-Louis Billon annoncé à Yopougon. L’information est à la Une de la page Facebook du cadre du PDCI-RDA.
Selon l’information, le député de Dabakala donne rendez-vous à ses partisans le 8 février 2025 dans cette commune du Nord d’Abidjan.
Il s’agira pour lui d’animer probablement un meeting qui aura pour cadre la Place CP1 de cette partie de la capitale économique ivoirienne.
« Yopougon, prenons rendez-vous pour le samedi 8 février 2025, à la place CP1 pour parler de la nouvelle Côte d’Ivoire. Celle dans laquelle l’ivoirien est prioritaire », lit-on dans un post sur sa page.
Il y a quelques semaines, Jean-Louis Billon devait comparaître devant le Conseil de discipline du PDCI, son parti.
A LIRE AUSSI : Présidentielle 2025, Jean-Louis Billon insiste sur sa candidature
Devant cette instance de la formation politique fondée par Félix Houphouët-Boigny, le député de Dabakala devrait répondre de ses prises de position critiquées au sein de son parti.
Cadre du PDCI, Jean-Louis Billon affiche de briguer en octobre prochain, le poste de président de la République de Côte d’Ivoire.
Un désir qui n’est pas apprécié dans sa formation politique où Tidjane Thiam, le président de ce parti est pressenti comme le candidat.
Richard Yasseu